Quel type d’hébergement choisir pour profiter pleinement de votre séjour ?

Pouvoir séjourner aux Maldives pour les vacances ou pour un weekend est un véritable luxe. Voyage culturel pour certains, moment de détente et d’oubli pour d’autres, chacun veut profiter de son séjour selon ses envies. Mais pas de séjour réussi sans un bon toit pour se loger et dormir !

Les îles-hôtels, les plus répandus

Pourquoi île-hôtel ? Car les Maldives sont constituées de 1190 îles, et environ une centaine de ces îles comprennent chacune un hôtel.  L’île est ainsi peu peuplée, et les touristes ont l’impression d’être isolés au calme. Des tarifs à 250 dollars ou à plus de 500 dollars, les prix fixés par les îles-hôtels varient selon :

  • La qualité de la prestation,
  • L’état de l’hébergement (vieux ou moderne),
  • L’état des chambres : les chambres des îles-hôtels sont aménagés en bungalows, ceux qui ne donnent pas directement sur la mer sont des Gardens Villas, moins chères. Ceux dont les pilotis baignent dans le lagon sont les onéreux Water Villas. Et plus les villas sont vastes et raffinés, plus elles sont chères.
  • Les saisons : tarifs onéreux en haute saison (janvier à mi-mars et juillet à août), bas tarif en basse saison (Pâques à mi-juillet et mi-septembre à décembre), des saisons de pointe (Noël et Nouvel an), des périodes spécifiques (fin de ramadan, nouvel an chinois, etc.).

Les hôtels, hébergement en développement

Les hôtels classiques retrouvés dans la capitale Malé sont parfaits pour ceux qui veulent découvrir le cœur des Maldives. Ces hôtels proposent des tarifs abordables, de 50 à 90 dollars selon la catégorie de l’hôtel : petits budgets, catégorie moyenne et catégorie supérieure.

Les pensions sont des hôtels installés sur des îles habitées, grande nouveauté car désormais la relation entre habitant et touriste sont rendus possibles. Mais au lieu de la liberté totale des îles-hôtels où cocktails et exposition en maillot de bain sont à profusion, il faut respecter la culture locale. Hébergement parfait pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le mode de vie des Maldiviens. Un autre projet en cours est l’aménagement de villes-hôtels dans les îles non habitées.

Des logements pas donnés à tout le monde

Il s’agit des bateaux de croisière. Ce logement en bateau offre l’avantage par rapport aux îles-hôtels de pouvoir découvrir les coins les plus insoupçonnés des Maldives comme des îles désertes, des villages reculés, des sites intacts. Et le tarif varie suivant la prestation et le confort.

Sports nautiques : suivre des cours
A qui confier vos travaux de construction de marinas ?