Les Maldives sont des destinations touristiques très connues dans cette partie de l’Océan Indien. Pour satisfaire leurs clients, les hôtels offrent une très grande variété d’activité pour garantir l’épanouissement et le plaisir des touristes. Les surfs, les plongées, les croisières et les voyages en hydravion sont des activités en vogue.
Les spots de Surf
Suite aux dernières compétitions internationales dans les Maldives, le Surf est devenu un sport très populaire dans les atolls. En effet, les Maldives sont très favorables à l’apparition d’une grande diversité de vague avec le vent et les lagons. À chaque atoll est associé ainsi des types de vagues précis ce qui permet aux débutants comme aux professionnels de surfer à leur volonté. Il existe de nombreux spots de Surf aux Maldives. Dans la capitale, Malé, il y a par exemple Himmafushi point, Honky’s, Sultan’s au Nord et Kate’s, Guru’s, Quaeters au sud. Sultan’s fait partie des spots les plus fréquentés, mais d’autres spots non populaires sont néanmoins très excellents comme Tombstone, Chickens. Et l’atoll de Gaafu Dhaalu forme le plus grand groupement d’îles où on pratique le Surf.
La période de Surf dépend de l’orientation de la mousson et les spots de Surf ne sont ainsi accessibles que durant une durée limitée, d’autant plus que les houles sont plus importantes durant la saison des tempêtes.
Les plongées
Avec sa biodiversité sous-marine et sa vaste étendue de mer, les activités de plongée en eaux profondes et le snorkeling sont des activités intéressantes. La limpidité de l’eau de mer aux Maldives favorise en plus la visibilité. Ces moments de découverte et de relation avec la vie marine engendrent tout un flot d’émotion face à la richesse de la nature conservée des Maldives.
Tous les hôtels possèdent leur propre centre de plongée où les touristes débutants peuvent apprendre les techniques de plongée de A à Z. Comme le surfing, la plongée est aussi praticable dans de nombreux sites ou spots de plongée répartie partout dans l’île.
Les voyages en hydravion et les croisières
Les petits voyages de découverte des Maldives en mer et par voire aérienne sont aussi possibles. Bien que très couteux, les voyages en hydravion et les croisières sont des expériences très tentantes. Par voie aérienne, le touriste peut admirer l’agencement des 1190 îles qui semblent former une sorte de collier de perle. Pour la croisière en bateau, on peut mélanger plongée, surf et sport nautique.